Femmes de double Culture

Femmes pionnières Femmes révolutionnaires.

 

Qui sommes-nous

 
À PROPOS DE L'ASSOCIATION

L’Association Femmes de double Culture est une association culturelle apolitique et non religieuse financée par des acteurs culturels officiels et des donateurs dans le but de combler un vide culturel historique existant centré autour du dernier quart du dix-neuvième siècle et de la première moitié du vingtième

Publications de l'Association

Parcourez la boutique pour voir les derniers articles
Feuilleter

Les Vidéos

Le Blog

Hind


Al Nisaïyat

En savoir plus

 

Couverture fdc facebook sep 2


Romans & Romanesques

En savoir plus

 

33037 1


Écritures Féminines

En savoir plus

 

L'amour et la Jeunesse de Z. Fawaz


Feuilles oubliées

En savoir plus

 

Les Sites Associés

 
Femmes Orient Culture

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale et la recomposition du monde, de nouvelles données internationales ont émergé qui ont fait du Moyen-Orient une arène.

La tourmente politique, sociale et économique dans la région a conduit à l'émergence d'une voix féminine dénonçant, exigeant et rêvant d'un nouveau monde basé sur la liberté, l'égalité et la liberté de toutes les restrictions sociales qui lui sont imposées au nom de la coutume, de la religion. et les us.

La femme utilise son droit d'exprimer les idées révolutionnaires dénonçant parfois l'autorité patriarcale et la révolte contre les nouvelles images de féodalisme arrogant qui négocie les moyens de subsistance du peuple. La femme a réclamé son droit d'exprimer les idées révolutionnaires dans son esprit dénonçant parfois l'autorité patriarcale et la révolte contre le féodalisme arrogant qui négocie les moyens de subsistance du peuple et la révolution contre le régime au pouvoir à un autre moment. Un discours de modernité naît et des écritures féminines.